L’islamo-gauchiste Jack Lang : « G.W. Bush devrait être jugé pour crime contre l’humanité »
L’ancien ministre français de l’Education, Jack Lang, a déclaré jeudi que l’ancien président américain G.W. Bush devrait être jugé pour crimes contre l’humanité, rapporte le site MEMRI.
« Je ne suis pas un amoureux des tribunaux internationaux mais si un tribunal international se forme à un moment donné, Bush devrait être appelé à y comparaître », a déclaré le président de l’Institut du Monde Arabe (IMA) dans un entretien accordé à la chaîne télévisée arabophone Al-Ghad Al-Arabi basée à Londres.
« George Bush est un criminel, qui a perpétré des crimes contre la paix et contre l’humanité. Il a menti au monde entier et a déclenché une guerre sanguinaire, dont nous payons encore le prix, en termes d’Etat islamique, de violence et d’anarchie », a-t-il expliqué.
En 2016 déjà, l’ancien ministre avait accusé l’ancien président américain G.W. Bush d’être responsable de l’émergence du groupe terroriste Etat islamique (Daech). « Le père de Daech, c’est M. Bush », avait-il fustigé dans une interview accordée au blog de l’IMA.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR