? VIDEO | Egypte : attaque au couteau dans un hôtel à Hourghada, deux touristes tuées
Deux touristes ukrainiennes ont été tuées et quatre blessées dans une attaque au couteau dans la station balnéaire de Hourghada dans l’est de l’Egypte, a indiqué le journal gouvernemental Al-Ahram sur son site officiel.
Video: cietušās terora uzbrukumā #Hurgada #Hurghada #Ēģipte aizved ar ātro palīdzības mašīnu. no @amrsalama pic.twitter.com/pCW52MzLva
— BreakingLV (@breakinglv) 14 juillet 2017
#ÚLTIMAHORA | Dos turistas asesinados y al menos otros 4 heridos con un cuchillo en una playa en la ciudad de #Hurgada #Egipto. pic.twitter.com/RFzunguwon
— Noticias CMM (@CMM_noticias) 14 juillet 2017
En janvier 2016, trois touristes ont été blessés à Hourghada dans une attaque à l’arme blanche commise par deux assaillants soupçonnés de sympathie avec le groupe terroriste État islamique (Daech).
Depuis la destitution en 2013 par l’armée égyptienne du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, des groupes djihadistes ont multiplié les attentats visant les militaires et les policiers, tuant des centaines d’entre eux principalement dans le Sinaï.
Des touristes et la communauté chrétienne copte ont également été la cible d’attaques revendiquées par l’EI dans le Sinaï et ailleurs en Égypte.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR