Solidarité juive avec les victimes du terrorisme : Yvan Attal, parrain 2016 du FSJU, remet un chèque de 10 000 euros à l’AfVT
L’acteur Yvan Attal, parrain de la campagne 2016 de l’Appel national pour la tsédaka organisé par le Fonds Social Juif Unifié (FSJU), a remis jeudi un chèque de 10 000 euros à l’Association française des victimes du terrorisme (AfVT).
« Aujourd’hui à l’AfVT, nous avons eu l’honneur de recevoir dans nos locaux M. Yvan Attal, parrain de la campagne 2016 de l’Appel national pour la tsédaka organisé par le FSJU – Fonds Social Juif Unifié pour nous remettre un don. L’Appel national pour la tsédaka est devenu depuis 25 ans la campagne officielle de la solidarité au sein de la communauté juive de France. Cette campagne au profit de tous collecte des fonds pendant un mois chaque année pour les redistribuer aux 90 associations qu’elle soutient. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur cette solidarité qui nous permet d’avancer encore un peu plus dans nos nombreux projets ! », a déclaré l’AfVT dans un communiqué.
Fondée en 2009, l’AfVT a pour objectif de permettre aux personnes victimes d’attentats terroristes de bénéficier d’un soutien psychologique et juridique personnalisé en vue de répondre, d’une part, au traumatisme qu’elles auraient pu développer à la suite de l’agression dont elles ont été l’objet et, d’autre part, à prévenir les manifestations de victimisation secondaire (à savoir les conséquences négatives susceptibles de découler du traitement de la victime par les autorités).
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR