Transalion agence immobiliere
Publié le 13 Juin 2017

Le milliardaire américain Warren Buffett aux investisseurs : “Je pense qu’Israël sera là pour l’éternité”

Le milliardaire américain Warren Buffett a encouragé les investisseurs à acheter des obligations de l’État d’Israël, rapporte le Jewish Telegraph Agency (JTA).

Selon l’Israël Bonds (IB), la société gestionnaire qui émet les Bonds de l’État d’Israël et vend ces obligations d’État à des investisseurs partout dans le monde, le milliardaire américain a permis de lever près de 200 millions de dollars d’investissements dans l’État juif, dont cinq à titre personnel.

“Si vous cherchez de la matière grise, de l’énergie et du dynamisme au Moyen-Orient, Israël est le seul endroit où vous devez aller”, a déclaré l’homme d’affaires aux investisseurs lors d’une soirée organisée en novembre dernier par l’IB. “Vous pouvez dire aux investisseurs potentiels que j’aurais pris une obligation perpétuelle si vous en aviez offert une. Je pense qu’Israël sera là pour l’éternité”, a-t-il ajouté.

“Warren Buffett est un ami d’Israël. En soutenant l’organisation des Obligations d’Israël à travers ces événements et en investissant directement dans les obligations d’Israël lui-même, M. Buffett contribue à faire en sorte que l’État d’Israël continue de prospérer et continuera d’être un modèle d’innovation et de croissance économique pendant des décennies”, a déclaré le président de l’IB.

L’homme d’affaires, troisième fortune mondiale selon le magazine Forbes, a réalisé sa toute première acquisition étrangère en 2013 avec l’entreprise israélienne Iscar dont il a acheté les 20% des parts restantes de l’entreprise de métallurgie après en avoir déjà acheté 80% en 2006.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere