Transalion agence immobiliere
Publié le 8 Juin 2017

L’Autorité palestinienne : “Il n’y aura pas de Juifs dans le futur Etat palestinien”

L’entité terroriste “Autorité palestinienne” a fustigé mercredi l’annonce par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’un plan de développement des localités juives de Judée-Samarie.

“Cette décision réaffirme à la communauté internationale qu’Israël multiplie les obstacles et détruit les chances de relancer le processus de paix”, a indiqué dans un communiqué le porte-parole de la présidence palestinienne Nabil Abou Roudeina.

“Si Netanyahu ne voit pas la guerre de 1967 comme une occupation, alors, quel est le but du renouvellement du processus diplomatique et pourquoi est-il nécessaire de négocier et sur quelle base ?”, a-t-il ajouté.

“L’échec de la communauté internationale à reconnaître l’occupation israélienne de Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est et dans la Bande de Gaza, prouve que le problème palestinien demeure intact et que le peuple palestinien n’a pas été vaincu et qu’il est déterminé à établir son Etat palestinien indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale. Un État dans lequel il n’y aura pas de résidents juifs”, a insisté le responsable palestinien.

En 2016, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait qualifié de “nettoyage ethnique” le refus des Palestiniens d’inclure des juifs dans leur futur Etat. “Les dirigeants palestiniens demandent un Etat avec une condition préalable: pas de juifs. Cela s’appelle du nettoyage ethnique”, avait-il déclaré.

Faouzi Ahmed – Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere