Transalion agence immobiliere
Publié le 11 Mai 2017

Haine d’Israël : le mouvement “En Marche” de Macron investit deux candidates pro-palestiniennes

La République En Marche, le mouvement fondé par Emmanuel Macron a officialisé, jeudi 11 mai, une première liste de ses candidats investis aux élections législatives de juin.

Deux de ses 428 candidats se sont illustrés en 2014, lors de l’opération antiterroriste israélienne à Gaza, dans leur soutien à la “cause palestinienne”.

Investie dans le secteur 7 des Bouches-du-Rhône, Haouaria HADJ-CHIKH, ex-communiste et melenchoniste, a participé à Marseille à une manifestation pro-Hamas. “Pas besoin de répondre aux provocations de la LDJ… Et arrêtez de crier Allah akbar [Dieu est le plus grand, en arabe] dans la manif, après les gens pensent que c’est une guerre de religion”, avait-elle lancé aux partisans du groupe terroriste islamiste palestinien.

Sur sa page Facebook, elle arbore un drapeau palestinien en photo de couverture.

Investie dans le secteur 4 de la Drôme, Latifa CHAY, ex-conseillère municipale socialiste, a cosigné une lettre ouverte d’élus socialiste dénonçant le soutien unilatéral de Hollande au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Capture d’écran page Facebook Latifa CHAY

“En cela, vous rejoignez totalement la position personnelle de votre prédécesseur Nicolas Sarkozy, qui se disait être “l’ami d’Israël” plutôt que l’ami du droit international et de la paix. Vous, un cran au-dessus, vous recherchez des “chants d’amour” pour un État qui viole chaque jour un peu plus le droit d’un peuple à son indépendance, des “chants d’amour” pour un peuple qui colonise une terre à la barbe de la communauté internationale sans que personne n’arrête cette ignominie”, pouvait-on lire dans cette lettre ouverte.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : Le Monde Juif .info

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere