Transalion agence immobiliere
Publié le 9 Mai 2017

Documentaire “Les coulisses d’une victoire” : la porte-parole de Macron estime que les Juifs ont le “monopole” du crime contre l’humanité

La porte-parole d’Emmanuel Macron, Laurence Haïm, de confession juive, tient pourtant un propos douteux sur les Juifs dans un reportage consacré aux coulisses de la victoire à la présidentielle de l’ancien ministre de l’Économie.

“Ce qui pose problème c’est le terme –crime contre l’humanité-, il y a un monopole”, explique la journaliste au cours du reportage. “Il y a un –copyright-“, lance à son tour Sibeth Ndiaye, la responsable presse du nouveau président.

“C’est marrant car Haïm [ ?], lui, ne pense pas qu’il y a un –copyright-“, poursuit Emmanuel Macron qui ne semble pas avoir d’avis tranché sur la question.

“Il y a un problème sur l’expression –crime contre l’humanité-, qui, pour beaucoup de gens dans la communauté juive ne peut être défini que par rapport à la Shoah”, insiste Laurence Haïm.

Interrogée par Le Monde Juif .info, Laurence Haïm n’a pas souhaité préciser son propos.

Ces propos ont été tenus lors d’une réunion de l’équipe de campagne du candidat Macron, qui, mi-février, a affirmé que la colonisation française en Algérie est “un crime contre l’humanité”.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere