VIDEO | Stéphane Freiss dans « Là où je t’emmènerai » : « J’avais envie de vous emmener dans la vallée du Houla en Israël »
L’acteur Stéphane Freiss a emmené samedi soir les téléspectateurs de TF1 en Israël.
L’acteur intervenait dans le cadre de « Là où je t’emmènerai ». A travers le regard d’une personnalité, le public est ainsi invité à découvrir les différentes facettes d’un pays, ses richesses naturelles et les initiatives menées en faveur de l’environnement.
« J’avais envie de vous emmener dans la vallée du Houla en Israël. C’est une vallée incroyable, assez méconnue. C’est en dessous du plateau du Golan. C’est une vallée où se retrouvent tous les oiseaux. Dans la grande période migratoire, les oiseaux sont si nombreux qu’ils créent comme une espèce de nuage, qui, tout d’un coup se dissipe et laisse apparaître l’horizon. C’est assez étonnant », décrit Stéphane Freiss, actuellement au théâtre dans « Un animal de compagnie ».
« C’est une région qui offre le plus de contradictions, le plus de paysages, magnifiques et tourmentés. Les lumières qui rasent l’horizon sont absolument incroyables », poursuit-il.
« En quittant la vallée du Houla et en remontant le plateau du Golan, on croise la forteresse de Nemrod. C’est une région très riche en histoires. Partout où vous passez, il y a les vestiges, les traces, la mémoire de quelque chose qui a marqué notre civilisation au fond », conclut-il
En octobre dernier déjà, le chanteur franco-israélien Amir avait lui aussi invité les téléspectateurs de TF1 à visiter Israël dans le cadre de « Là où je t’emmènerai ». Tout comme la chanteuse Shirel ou l’artiste Michel Leeb en 2014.
Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info | Photo : DR