Ultime geste humanitaire de l’État juif : Israël va soigner des enfants syriens victimes de l’attaque chimique perpétrée par Assad
Israël a annoncé dimanche son intention d’autoriser le transfert sur son territoire d’enfants syriens victimes de l’attaque chimique perpétrée par le président Syrien Bachar al-Assad, rapporte Haaretz.
Selon le journal israélien, le gouvernement israélien entend mener cette opération humanitaire avec l’aide de la Turquie. Aucune information sur le nombre d’enfants qui sera soigné en Israël n’a été communiquée.
Les responsables israéliens estiment que c’est « un devoir moral » et que ce geste humanitaire pourrait sensiblement améliorer l’image d’Israël dans le monde.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche qu’Israël continuerait à soigner des Syriens blessés dans le conflit qui ravage leur pays.
« Israël soigne des civils blessés en provenance de Syrie dans le cadre d’un effort humanitaire et nous continuerons à le faire », a-t-il dit.
Israël a traité plus de 3.000 blessés en provenance de Syrie depuis le début du conflit en 2011, selon les chiffres de l’armée israélienne.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR