Présidentielle : l’islamo-gauchiste Hamon attaque Macron sur la « Palestine » en relayant une « fake news » d’extrême droite
Le candidat du Parti Socialiste (PS) à la présidentielle, Benoît Hamon, largué dans les sondages, a accusé mardi le candidat du mouvement en Marche, Emmanuel Macron d’avoir un double discours sur la question de la reconnaissance d’un État palestinien.
« Vous avez Monsieur Macron qui va sur Radio J et dit : Je suis contre la reconnaissance de l’Etat de Palestine. Il fait le chemin, il va sur Beur FM, et il dit : Je suis pour la coexistence de deux Etats. Et là vous vous dites : la vérité doit être dans le taxi entre les deux radios », a fustigé le candidat socialiste lors d’un meeting à Toulouse.
Comme le souligne le journal Le Monde, M. Hamon a relayé la même déformation des propos d’Emmanuel Macron que le site d’extrême droite prechi-precha.fr qui a publié vendredi un article intitulé « Macron est pour un Etat palestinien sur Beur FM et contre sur Radio J », qui tronquait les déclarations de l’intéressé.
Benoît Hamon, soutien de longue date de la « cause » palestinienne, est l’un des principaux instigateurs de la reconnaissance en 2014 d’un État palestinien par l’Assemblée nationale.
Début février, le candidat socialiste a promis au chef de l’entité terroriste Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de reconnaître la « Palestine » en cas de victoire à la présidentielle.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR