Transalion agence immobiliere
Publié le 27 Avr 2017

Patrick Bruel sur Macron : “On va avoir un jeune président de 39 ans qui a une très grande promesse”

Le chanteur et acteur français Patrick Bruel s’est félicité jeudi de la probable victoire à la présidentielle du candidat du mouvement “En Marche !” Emmanuel Macron.

“Aujourd’hui, on va avoir un jeune président de 39 ans qui a une très grande promesse, au moins c’est plein d’espoir. Espérons que tout soit mis en œuvre pour qu’elle puisse être tenue parce que le pays en a besoin, l’Europe en a besoin”, le monde en a besoin, a déclaré l’artiste dans un entretien accordé à Télé Star.

“Je ne connais pas son programme intégralement, vous ne le connaissez pas non plus parce que lui-même ne le connait pas encore. Maintenant il va mettre en œuvre le vrai programme qui lui tient à cœur. Je pense que cette campagne électorale a été très chahutée, très bousculée où les fondamentaux sont passés au second plan donc on va arriver maintenant j’espère à l’essentiel”, a-t-il ajouté. Une prise de position sans surprise pour celui qui n’a jamais caché son opposition au Front national, qu’il considère comme un parti “xénophobe et raciste”.

En 2014, après le second tour des municipales qui avait vu plusieurs villes emportées par des candidats FN, Patrick Bruel avait annoncé qu’il refuserait, dès lors, d’y chanter : “Je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l’idéologie”, avait-il déclaré à l’époque, même s’il comprenait que des citoyens désespérés puissent être séduits par le populisme.

Une décision raillée dans la foulée par Jean-Marie Le Pen, qui avait directement visé Patrick Bruel – de confession juive – en disant “qu’on fera une fournée la prochaine fois”, dans une vidéo polémique.

Ces propos antisémites avaient déclenché une vague d’indignation dans la classe politique, jusqu’à sa fille Marine Le Pen qui parla d’une “faute politique”, et ont valu à Jean-Marie Le Pen d’être mis en examen pour “provocation à la discrimination et à la haine”.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info  | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere