Netanyahu sur l’attaque chimique perpétrée par Assad : « Israël appelle le monde à éliminer les armes chimiques de la Syrie »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté mardi la communauté internationale à éliminer les armes chimiques de la Syrie après l’attaque chimique perpétrée en début de matinée par le régime syrien.
« Quand j’ai vu ces photos d’enfants victimes de l’attaque chimique, j’ai été choqué et indigné. Il n’y a pas d’excuse pour les attaques délibérées contre les civils et les enfants, en particulier avec des armes chimiques cruelles et interdites », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.
« Israël appelle la communauté internationale à respecter son engagement pris en 2013 visant à supprimer pleinement ces armes horribles de la Syrie« , a-t-il ajouté.
L’opposition syrienne a accusé mardi le régime de Bachar el-Assad d’avoir mené une attaque « chimique » qui a fait au moins 58 morts.
Au moins 11 enfants figurent parmi les personnes tuées dans le raid aérien qui a frappé tôt Khan Cheikhoun, dans la province d’Idleb.
L’hôpital traitant les blessés a été bombardé, provoquant des destructions importantes dans l’établissement.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR