Femme juive de 67 ans défenestrée à Paris : le CRIF et le FSJU s’associent à toutes les démarches pour faire la lumière sur ce « si triste événement »
Une femme juive, âgée de 67 ans, a été défenestrée, dans la nuit de lundi à mardi, de son appartement du 11e arrondissement de Paris, rapporte le Collectif Haverim, citant une information du Parisien.
« Son corps sans vie a été retrouvé à 4h30, au pied de l’immeuble, côté jardin, après une chute par la fenêtre du troisième et dernier étage de la bâtisse, gérée par le bailleur social Paris Habitat », précise Le Parisien.
Le principal suspect, un voisin de 27 ans, défavorablement connu des services de police, a été arrêté et mis en examen.
« A l’heure où nous écrivons, nous ne connaissons pas le mobile de l’agresseur. L’enquête est toujours en cours », souligne le Collectif Haverim.
« Le Consistoire accompagne la famille et est en relation avec les autorités policières et judiciaires. Le CRIF et le FSJU s’associent à toutes les démarches pour faire la lumière sur ce si triste événement et soutenir la famille. Nous vous tenons informés », ont indiqué mercredi les deux organismes communautaires.
L’individu a été transféré à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP), où il doit être examiné par des psychiatres.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR