Naftali Bennett à un journaliste d’Al Jazeera : « Si vous voulez dire que notre terre ne nous appartient pas, je vous suggère de tenter de changer la Bible »
Le ministre israélien de l’Éducation, Naftali Bennett, a sèchement remis en place mardi un journaliste d’Al Jazeera hostile à Israël.
« Il existe déjà deux États pour les Palestiniens: l’un à Gaza, un État dirigé par le Hamas, et l’autre en Jordanie, où 70% des citoyens sont, en effet, Palestiniens », a déclaré le chef du parti sioniste religieux HaBayit HaYéhudi (le Foyer juif), intervenant dans l’émission politique UpFront.
« Donc, le débat est de savoir si nous avons besoin d’un troisième État palestinien en plein cœur d’Israël, et la réponse est non », a-t-il poursuivi.
Interrogé sur la décision en 2005 de la Cour suprême israélienne de décrire la Judée-Samarie sous « occupation belligérante », M. Bennett a qualifié la décision de « politique » et a cité la Bible comme preuve du droit d’Israël sur ce territoire juif revendiqué par les Palestiniens.
« Si vous voulez dire que notre terre ne nous appartient pas, je vous suggère de tenter de changer la Bible », a-t-il lancé.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR