Israël : libération d’un des sauvages palestiniens du lynchage à mort de deux soldats israéliens
Un des barbares palestiniens qui ont lynché à mort deux soldats israéliens égarés à Ramallah, en 2000, lors de la Seconde intifada, Hatem Khalil Marari, va être libéré, rapporte mercredi la chaîne israélienne Channel 10.
Selon Channel 10, le Palestinien, dont le dossier monté par la justice militaire israélienne s’est avéré insuffisant pour le maintenir en prison, s’est vu notifié sa libération imminente par le service israélien pénitencier.
Le 12 octobre 2000, deux militaires réservistes israéliens, Yosef Avrahami et Vadim Norzhich, égarés à Ramallah, ont été battus, poignardés, éventrés, et jetés par la fenêtre du commissariat où ils étaient retenus, avant d’être livrés en pâture à une centaine de sauvages de Palestiniens.
Ce lynchage, qui a durablement marqué les esprits des Israéliens et de la diaspora juive, avait été filmé par la télévision italienne. Le cameraman avait dû présenter des excuses publiques à l’Autorité Palestinienne pour avoir permis la diffusion des terribles images dans le monde entier.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR