La PM britannique : « Il faut dénoncer la discrimination des pays musulmans contre les détenteurs d’un passeport israélien »
La Première ministre britannique, Theresa May, a dénoncé mercredi la mesure discriminatoire de plusieurs pays musulmans qui interdisent aux Israéliens d’entrer sur leur territoire.
« Il faut dénoncer la discrimination des pays musulmans contre les détenteurs d’un passeport israélien », a déclaré la dirigeante britannique lors d’une séance de questions à la Chambre des Lords.
« J’appelle le chef de l’opposition, Jeremy Corbyn, à condamner aussi cette mesure discriminatoire », a-t-elle ajouté.
Plusieurs députés britanniques, membres du parti conservateur, avaient interpellé la Première ministre et le ministre des Affaires étrangères, Boris Johnson, sur le fait que 16 pays musulmans interdisent depuis plusieurs années l’entrée de tous les citoyens israéliens sur leur territoire.
Les 16 pays qui discriminent Israël sont l’Algérie, le Bangladesh, le Brunei, l’Iran, l’Irak, le Koweït, le Liban, la Libye, la Malaisie, Oman, le Pakistan, l’Arabie Saoudite, le Soudan, la Syrie, les Emirats Arabes Unis et le Yémen.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR