Nouvelle imposture de Benoît Hamon : le candidat socialiste se recueille au Mémorial de la Shoah… la veille du Dîner du CRIF
Le candidat du Parti Socialiste à la présidentielle de 2017, Benoît Hamon, s’est recueilli mardi au Mémorial de la Shoah à Paris, la veille du Dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) auquel il doit participer.
« Je me suis rendu cet après-midi au Mémorial de la Shoah où j’ai rappelé à quel point le devoir de mémoire est essentiel dans la lutte contre le fléau de l’antisémitisme », a déclaré l’ancien ministre sur les réseaux sociaux. « Les lieux de mémoire sont indispensables au combat contre la haine », a-t-il ajouté.
Le 13 février, M. Hamon s’était recueilli à Sainte Geneviève des Bois sur les lieux où Ilan Halimi a été retrouvé agonisant.
L’avocat pro-israélien et président de l’Association France-Israël, Gilles-William Goldadel, a dénoncé jeudi la rencontre entre le président du CRIF, Francis Kalifat, et le candidat du Parti Socialiste.
En 2011, M. Hamon avait refusé de condamner le massacre d’une famille juive en Judée-Samarie perpétré par un terroriste palestinien. Cinq membres d’une même famille, le père, la mère et trois de leurs six enfants, le dernier à peine âgé de trois mois, avaient été poignardés à mort dans leur sommeil.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR