Transalion agence immobiliere
Publié le 9 Jan 2017

Le président sud-africain à ses concitoyens : “Soyons solidaires des Palestiniens, boycottons la destination Israël”

zuma-israel

Le président sud-africain Jacob Zuma a appelé dimanche ses concitoyens à boycotter la destination Israël en solidarité avec les Palestiniens.

“Le peuple palestinien continue de souffrir dans sa quête légitime pour l’autodétermination … Nous réaffirmons que nous décourageons tout voyage en Israël pour des causes non liées à la promotion de la paix dans la région”, a déclaré le dirigeant sud-africain lors d’un discours prononcé à l’occasion du 105e congrès de l’ANC, le parti au pouvoir

Le président sud-africain a également déclaré que son parti a appuyé la résolution des Nations unies 2334, qui a été adopté le mois dernier par le Conseil de sécurité et qui a condamné la présence israélienne en Judée-Samarie. Il a appelé le peuple palestinien à s’unir et à atteindre “son objectif”.

L’Afrique du Sud accuse régulièrement Israël de maltraiter les Palestiniens. Desmond Tutu, prix Nobel de la paix et “conscience morale” de l’Afrique du Sud, compare régulièrement la situation des Palestiniens celle de l’Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche