Le président polonais sur la tombe du frère à Netanyahu : « Yoni, un héros pour toute l’humanité »
Le président polonais, Andrzej Duda, en déplacement en Israël, s’est recueilli mardi sur la tombe de Yoni Netanyahu, le frère du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
« Le président polonais Andrzej Duda, en déplacement en Israël, a demandé à visiter la tombe de mon défunt frère Yoni, un héros pour toute l’humanité selon ses dires. Sur la tombe de Yoni, le président a déposé une gerbe de fleurs ainsi qu’une pierre amenée spécialement du ghetto de Varsovie. Je n’ai pas pu cacher l’étendue de mes émotions tellement mon frère me manque », a expliqué sur Facebook le dirigeant israélien.
Le 4 juillet 1976, Israël était confronté à une attaque terroriste sur le continent africain. Une prise d’otages sur l’aéroport ougandais d’Entebbe où avait atterri un avion d’Air France détourné par deux Palestiniens et deux militants d’extrême gauche allemands.
Des commandos d’élite israéliens étaient alors intervenus et trois otages avaient trouvé la mort. Parmi les victimes de l’opération, il y avait aussi le frère de Benjamin Netanyahu, le lieutenant-colonel Yonatan Netanyahu.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR