L’Organisation Sioniste de l’Amérique (ZOA) : « Kerry incite à la haine du Juif dans tout le monde arabe »
La plus ancienne institution sioniste aux États-Unis, l’Organisation sioniste de l’Amérique (ZOA), a accusé mardi le Secrétaire d’État John Kerry d’inciter à la haine du Juif dans le monde arabe.
« Les récents propos anti-israéliens de John Kerry incitent et légitimisent la haine du Juif et d’Israël dans tout le monde arabe », a dénoncé l’organisation juive américaine.
« La déclaration de Kerry est un signal clair aux terroristes arabes et leur donne encore un autre prétexte pour continuer à assassiner des Juifs », a-t-elle ajouté.
« Sans surprise, deux jours après sa déclaration, un terroriste palestinien a écrasé de jeunes soldats israéliens. Les huit années de l’administration Obama ont eu un effet désastreux sur la région », a dénoncé la ZOA.
Le Secrétaire d’État américain John Kerry a mis en garde vendredi le président élu Donald Trump contre un transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.
« Si le président élu transfère l’ambassade à Jérusalem, le M-O va s’embraser », a déclaré le chef de la diplomatie américaine lors d’un entretien accordé à CBS.
« Une telle démarche pourrait conduire à un embrasement brutal en Israël, en Cisjordanie et à travers le Moyen-Orient, et va nuire aux relations entre Israël, l’Égypte et la Jordanie », a-t-il ajouté.
« Le Haram al-Sharif [le Mont du Temple] est un site sacré pour le monde arabe », a poursuivi M. Kerry alors qu’il n’y a aucun rapport entre la question du Mont du Temple et le transfert à Jérusalem de l’ambassade des États-Unis.
Le Département d’État a confirmé mardi que le secrétaire d’Etat américain John Kerry sera le 15 janvier à Paris à la conférence sur le conflit israélo-palestinien organisée par la France.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photos : DR