Le Fonds Social Juif Unifié appelle à la solidarité avec les plus démunis : « Face au grand froid, tous solidaires ! »
Le Fonds Social Juif Unifié (FSJU), une association juive française reconnue d’utilité publique, a appelé mercredi la communauté juive à la solidarité avec les plus démunis de leurs concitoyens face à la vague de froid qui sévit en France.
« Le Fonds Social Juif Unifié et les associations membres de son réseau s’associent aux mesures prises par les pouvoirs publics et la société civile pour les plus démunis et les personnes isolées en cette période de Grand Froid », a indiqué dans un communiqué le président du FSJU, Ariel Goldman.
« Soyons citoyens et solidaires en allant à la rencontre, en téléphonant, en rendant visite régulièrement, aux personnes vulnérables pour s’assurer qu’elles sont en sécurité et/ou trouver avec elles une solution en urgence (hébergement, chauffage, santé, alimentation…). Si vous rencontrez dans la rue une personne sans abri et en danger appelez le 115 », poursuit le communiqué.
« Vous pouvez aussi joindre le Réseau Ezra au 01 55 43 11 20, ou rejoindre son réseau de bénévoles qui a pour mission en cette période d’appeler les personnes isolées », conclut le communiqué.
Le 115 du particulier permet de mettre en relation un bénévole offrant une place dans son domicile avec un demandeur. Lancé en 2012 lors de la précédente grande vague de froid par deux anciens SDF, ce réseau compte à ce jour 17 000 bénévoles.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR