Bruno Le Maire tacle Hollande : « Rien ne sortira de la conférence de Paris sur le conflit israélo-palestinien »
L’ex-candidat à la primaire de la droite, Bruno Le Maire, a dénoncé jeudi l’initiative diplomatique de la France sur le conflit israélo-palestinien.
« Mauvais calendrier, mauvaise méthode : rien ne sortira de la conférence de Paris sur le conflit israélo-palestinien à laquelle Israël n’a pas été associé », a fustigé sur FranceInfo le député Les Républicains (LR) de l’Eure.
« C’est toute la diplomatie dont je ne veux plus : une diplomatie à grands renforts de déclarations qui ne mènent nulle part. Je crois au contraire à une diplomatie de l’efficacité, qui donne des résultats. Arrêtons la diplomatie de la déclaration! », a-t-il ajouté.
« Elle est organisée parce que le gouvernement cherche de l’affichage et parce que l’administration américaine sortante a besoin de laisser une forme de testament sur cette question du Proche-Orient qu’elle était incapable de résoudre », a conclu l’ancien ministre de l’Économie.
Mauvais calendrier, mauvaise méthode : rien ne sortira de la conf de Paris sur #Israël/#Palestine. Arrêtons la diplomatie de la déclaration! pic.twitter.com/udCabnfQDX
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 12 janvier 2017
En novembre dernier, M. Le Maire, dans un entretien exclusif accordé au Monde Juif .info, avait affirmé que « défendre l’Etat d’Israël c’est nous défendre nous-mêmes contre l’obscurantisme ».
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR