Amalgame consternant de Peillon : « Il y a 40 ans c’était l’étoile jaune pour les Juifs, aujourd’hui on stigmatise les Musulmans »
Le candidat à la primaire du Parti socialiste (PS), Vincent Peillon, s’est livré mardi soir à un amalgame consternant entre la situation des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale et celle des Musulmans aujourd’hui en France.
« Certains veulent utiliser la laïcité – ça déjà été fait dans le passé – contre certaines catégories de population. C’était il y a 40 ans les Juifs à qui on mettait des étoiles jaunes, c’est aujourd’hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu’on amalgame souvent avec les islamistes radicaux. C’est intolérable », a déclaré sur France 2 l’ancien ministre de l’Éducation.
C’est intolérable de stigmatiser la communauté musulmane au nom de la laïcité.Je veux la République de tous sans être exclusive #peillon2017
— Vincent Peillon (@Vincent_Peillon) 3 janvier 2017
Né le 7 juillet 1960 à Suresnes (Seine), le député européen est issu, du côté de sa mère, d’une famille juive alsacienne.
La primaire du PS doit se tenir les 22 et 29 janvier 2017, elle désignera le candidat du PS et de ses alliés pour l’élection présidentielle de 2017.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR