Primaire du Parti socialiste : l’antisioniste Montebourg se félicite de la résolution anti-israélienne du CS
L’ancien ministre français de l’Économie et candidat à la primaire du Parti socialiste (PS), Arnaud Montebourg, s’est félicité mardi de l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution contre les localités juives de Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.
« C’est l’honneur et le devoir de la France de travailler au règlement de ce conflit. Il faudra poursuivre et renforcer cette œuvre importante », a écrit le candidat sur son compte Twitter.
C’est l’honneur et le devoir de la France de travailler au règlement de ce conflit. Il faudra poursuivre et renforcer cette œuvre importante https://t.co/rWnlPUZyHk
— Arnaud Montebourg (@montebourg) 27 décembre 2016
En 2014, Arnaud Montebourg avait qualifié de « massacre » l’opération militaire israélienne à Gaza dont l’objectif était d’empêcher le groupe terroriste du Hamas de poursuivre ses tirs de roquettes contre la population civile israélienne.
A #Gaza le droit à la sécurité n’implique pas le droit au massacre, il serait temps de faire prévaloir le droit international sur l’impunité
— Arnaud Montebourg (@montebourg) 4 août 2014
La France, appuyée par le président Obama, organise le 15 janvier à paris une conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien.
Une initiative diplomatique vivement critiquée par Israël et qualifiée de « procès Dreyfus » contre l’État juif.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR