Primaire du Parti socialiste : l’antisioniste Benoit Hamon se félicite de la résolution anti-israélienne du CS
Le député anti-israélien socialiste des Yvelines et candidat à la primaire du Parti socialiste (PS), Benoit Hamon, s’est félicité mardi de la résolution anti-israélienne du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant les implantations juives de Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.
« J’approuve la résolution 2334 qui condamne la colonisation israélienne. C’est l’intérêt de tous qu’un État de Palestine voit le jour », a écrit l’élu sur son compte Twitter.
J’approuve la résolution 2334 qui condamne la colonisation israélienne. C’est l’intérêt de tous qu’un État de Palestine voit le jour.
— Benoît Hamon (@benoithamon) 27 décembre 2016
L’élu, soutien de longue date de la « cause » palestinienne, est l’un des principaux instigateurs de la reconnaissance en 2014 d’un État palestinien par l’Assemblée nationale.
Selon Le canard enchaîné, l’élu aurait affirmé que cette initiative anti-israélienne est » e meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers ».
En 2010, lors de l’arraisonnement par Israël de la flottille pro-Hamas, Benoît Hamon, porte-parole du gouvernement à l’époque, avait accusé Israël d’avoir commis « un bain de sang » alors qu’il était resté silencieux sur le massacre de la famille juive Fogiel, de la localité juive d’Itamar, perpétré par des terroristes palestiniens.
L’ancien ministre français de l’Économie et candidat à la primaire du Parti socialiste (PS), Arnaud Montebourg, s’est également félicité mardi de la résolution anti-israélienne du Conseil de sécurité.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR