Netanyahu présente une antique pièce de monnaie « Liberté de Sion » : Rien ne peut effacer notre connexion profonde à la Terre d’Israël »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réitéré dimanche les liens plurimillénaires entre le peuple juif et la Terre d’Israël.
« Aujourd’hui, la ministre de la Culture Miri Regev nous a présenté une pièce de monnaie, récemment découverte lors de fouilles archéologiques à la Cité de David, datant de l’ère de la révolte contre les Romains », s’est félicité le dirigeant israélien lors du conseil hebdomadaire des ministres.
« Sur l’un des côtés de la pièce, nous pouvons apercevoir une vigne avec les mots hébreux « Liberté de Sion ». De l’autre côté, on y retrouve l’inscription « Deuxième année de la Grande Révolte » – c’est-à-dire l’année 67 de l’Ère Commune », a expliqué M. Netanyahu.
« Rien ne peut effacer notre connexion profonde à la Terre d’Israël. Nous continuerons à renforcer nos liens avec notre terre et avec notre capitale Jérusalem », a assuré le Premier ministre.
L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a adopté ces derniers mois plusieurs résolutions niant les liens plurimillénaires entre le peuple juif et Jérusalem.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR