Transalion agence immobiliere
Publié le 10 Déc 2016

Israël : “La volonté de l’ONU d’établir une liste noire des entreprises liées à Israël et de les boycotter rappelle des périodes obscures de l’Histoire”

NETANYAHU

Israël a accusé l’ONU de discriminer les entreprises liées à Israël comme les nazis discriminaient les commerces juifs.

“Nous ne resterons pas silencieux face à cette mesure honteuse”, a dénoncé l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon, alors que la Cinquième Commission de l’Organisation des Nations unies devrait entériner la semaine prochaine une liste noire des entreprises accusées de soutenir “l’occupation” israélienne.

“La volonté des Nations unies d’établir une liste noire des entreprises juives et des entreprises liées à Israël et de les boycotter rappelle des périodes obscures de l’Histoire. On sait que le Conseil des droits de l’Homme est devenu un organe antisémite et anti-israélien, mais cela ne peut pas être possible que l’ONU continue à contribuer à ce processus surréaliste”, a-t-il ajouté.

En mars dernier, le Haut-commissariat aux droits de l’Homme de l’ONU (HCDH) avair décidé d’établir une “base de données” des entreprises établies dans les “colonies israéliennes des Territoires palestiniens”.

Le HCDH a déjà identifié des établissements d’Israël et d’autres pays. La liste devrait être mise à jour tous les ans.

Israël avait accusé le HCDH “d’obsession maladive pour Israël alors qu’il continue à ignorer des régions où les droits de l’Homme sont violés comme en Syrie, en Libye, ou en Corée du Nord”.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere