Claude Goasguen : « La France a aidé Al-Qaïda en Syrie »
Le député-maire du 16e arrondissement de Paris, Claude Goasguen, a dénoncé jeudi la responsabilité de la diplomatie française dans la situation en Syrie, en particulier à Alep, ville martyre.
« Je ne crois pas à la notion de rebelle modéré. Il n’y a pas de rebelle modéré. La France a aidé le groupe terroriste Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda. Elle s’est trompée », a dénoncé le vice-président du groupe d’amitié parlementaire France-Israël lors d’un entretien chez nos confrères de RCJ.
« Ce qui se passe à Alep, c’est exactement ce qui se passe à Gaza. Vous avez des civils qu’on place en otage, et puis on met dessous des missiles et des roquettes », a-t-il souligné.
Selon M. Goasguen, le candidat de la droite à la présidentielle de 2017, François Fillon, doit se rendre courant janvier en Israël. « Il faut qu’il aille voir sur le terrain un petit peu ce que sont le Hezbollah et l’Iran », a-t-il déclaré.
En novembre dernier, M. Fillon avait a appelé à constituer une alliance mondiale, comprenant l’organisation terroriste chiite du Hezbollah, pour lutter contre l’État islamique (EI).
Le député UDI Meyer Habib s’était dit « préoccupé » par les projets d’alliance de François Fillon avec l’Iran, la Syrie et le Hezbollah pour lutter contre les djihadistes.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR