Nouvelle étape dans la haine d’Israël en France : les pro-terroristes palestiniens lancent une campagne contre les banques et assurances françaises
L’organisation anti-israélienne française Association France Palestine Solidarité (AFPS) a lancé lundi une campagne nationale pour contraindre les banques et assurances françaises à couper leurs liens commerciaux avec les banques israéliennes accusées de soutenir « l’occupation israélienne ».
« Le système bancaire israélien constitue un outil essentiel de la politique de colonisation, comme certaines grandes entreprises israéliennes qui fournissent des services aux colonies. Des banques et assurances françaises ont des liens financiers – des participations directes ou par le biais de fonds d’investissement – avec ces banques et entreprises israéliennes. Cette campagne, menée avec les partenaires de la campagne Orange, vise à faire pression sur ces banques et assurances, pour qu’elles mettent fin à ces +liaisons dangereuses+ avec la colonisation », dénonce l’organisation anti-israélienne dans un communiqué.
« Un certain nombre de banques et assurances françaises ont directement ou par le biais de fonds d’investissement des liens financiers avec ces banques et entreprises : c’est notamment le cas du Crédit Agricole, de la Société Générale, des Banques Populaires-Caisses d’Epargne, de BNP Paribas, d’Axa », explique l’AFPS.
Selon l’organisation anti-israélienne, « les banques israéliennes financent des programmes de construction de logements dans les colonies des territoires palestiniens occupés. Elles accordent des crédits aux entreprises présentes dans les colonies de Jérusalem qui dessert les colonies de Jérusalem-Est, et implantent des agences dans les colonies ».
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR