L’Organisation sioniste de l’Amérique : « Stephen Bannon n’est pas antisémite, c’est un ami du peuple juif «
La plus ancienne institution sioniste aux États-Unis, l’Organisation sioniste de l’Amérique (ZOA), a réfuté mardi les accusations d’antisémitisme portées à l’encontre de Stephen Bannon, le futur « haut conseiller et chef de la stratégie » de la Maison Blanche du président élu Donald Trump.
« Stephen Bannon est un patriote américain qui défend Israël et qui a une profondément empathie pour le peuple juif », a assuré Morton A. Klein, le président de ZOA, dans un communiqué publié sur son site internet.
« Le site Breitbart News de M. Bannon lutte courageusement contre la haine du Juif et d’Israël », a insisté le dirigeant juif.
« Est-ce que les extraordinaires conseillers pro-israéliens de Trump, tels que Newt Gingrich, Rudy Giuliani, Mike Pence, Mike Huckabee, Sheldon Adelson, et le gendre juif de M. Trump, Jared Kushner, ou David Friedman, et Jason Greenblatt, permettraient à un antisémite et anti-israélien de travailler avec eux ? Est-ce qu’Ivanka Trump, convertie au judaïsme et dont les enfants vont à l’école juive orthodoxe, permettrait à un antisémite de travailler avec son père ? », a-t-il lancé à l’Anti-Defamation League (ADL), une organisation juive américaine, qui accuse d’antisémitisme le principal conseiller de M. Trump.
« L’Anti-Defamation League et les anti-Bannon n’ont jamais dénoncé le fait que de nombreux conseillers ou donateurs d’Hillary Clinton sont des antisémites et antisionistes notoires », a conclu de façon cinglante M. Klein.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR