Israël à la COP22 : « Les fils de Mahmoud Abbas sont des pollueurs »
Israël a rejeté avec force mercredi les accusations palestiniennes de pollution lancées lors de la 22e Conférence internationale sur le climat (COP22).
« Il est consternant de voir que l’Autorité palestinienne instrumentalise une conférence sur le climat pour lancer des accusations mensongères contre Israël que nous rejetons avec force », a déclaré le ministre israélien de l’Environnement, Zeev Elkin, à Marrakech.
« La population palestinienne elle-même fait appel à Israël pour les aider à empêcher un projet polluant conduit par les fils de Mahmoud Abbas », a-t-il révélé.
Début novembre, les villageois de Rashayda, près de Bethléem, se sont révoltés contre la décision de l’Autorité Palestinienne de les expulser pour mettre à leur place une usine de ciment.
Une force de 160 policiers de l’Autorité Palestinienne a tenté de prendre d’assaut le village, mais sans y parvenir. Un nouvel assaut de plus grande envergure serait en cours de préparation. Les habitants de ce village appellent à l’aide.
Lors d’une prise de parole à la COP22, le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a accusé les usines des localités juives de Judée-Samarie de polluer l’environnement des Palestiniens.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR