États-Unis : deux juifs orthodoxes sauvent la vie d’une femme arabe à bord d’un avion
Deux juifs orthodoxes ont sauvé mercredi la vie d’une femme arabe à bord d’un avion reliant Tel-Aviv à New-York, rapporte la presse juive américaine.
À mi-parcours du trajet, une passagère arabe s’est levée de son siège et a tenté de signaler aux hôtesses de l’avion qu’elle ne se sentait pas bien. Après quelques pas, la femme s’est écroulée au milieu de l’appareil.
Beirish Shonbrun et Avraham Meir Miller, deux bénévoles de la branche américaine de l’organisation United Hatzolah, une organisation juive de secouristes, d’urgentistes, d’ambulanciers et de médecins, ont immédiatement prodigué les premiers soins à la passagère arabe. Un autre passager arabe a servi de traducteur.
« J’essaye juste d’aider les gens. Ce fût un beau Kiddouch Hachem (sanctification du nom de Dieu) », a humblement expliqué Beirish Shonbrun, un spécialiste de la circoncision rituelle juive.
Un bel exemple alors que régulièrement la presse internationale met en avant des incidents entre des juifs orthodoxes et d’autres passagers.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR