Dérapage de Fillon : « On a combattu la volonté des Juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la république française »
Le grand favori de la primaire de droite, François Fillon, a à nouveau cru bon mercredi de mêler les Juifs de France pour dénoncer la montée du communautarisme.
« Je pense qu’il y a un mouvement aujourd’hui de montée de l’intégrisme au sein de la communauté musulmane et que les intégristes sont en train de prendre en otage la communauté musulmane », a déclaré sur Europe 1 l’ancien Premier ministre français.
« Il faut combattre cet intégrisme, et il faut le combattre comme d’ailleurs dans le passé je le rappelle on a combattu une forme d’intégrisme catholique ou comme on a combattu la volonté des Juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la république française », a-t-il ajouté.
En juillet dernier déjà, François Fillon avait défendu le report de certaines épreuves orales du baccalauréat pour les personnes qui fêtent l’Aïd-el-Fitr, la fin du Ramadan, en stigmatisant la communauté juive française.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR