Transalion agence immobiliere
Publié le 23 Oct 2016

VIDEO | Amir dans “Là où je t’emmènerai” : “Je suis fan d’Eilat !”

AMIR-EILAT

Le chanteur franco-israélien Amir a emmené samedi soir les téléspectateurs de TF1 en Israël.

Amir intervenait dans le cadre de “Là où je t’emmènerai”. A travers le regard d’une personnalité, le public est ainsi invité à découvrir les différentes facettes d’un pays, ses richesses naturelles et les initiatives menées en faveur de l’environnement.

“L’endroit où je souhaite vous amener aujourd’hui est en Israël, est plus particulièrement dans la région d’Eilat”, annonce l’artiste.

“Entre la Jordanie, l’Égypte et Israël, devant la Mer Rouge, on y voit un mariage surprenant de couleurs rivales, de couleurs primaires. Le bleu de la mer et le rouge, aux teintes dorées, des montagnes”, s’enthousiasme Amir.

“Ce qu’il y a de plus particulier là-bas, ce sont les coraux, dans lesquels on trouve des bancs de poissons multicolores. Ce qui est extraordinaire, c’est la progression du paysage. On commence par la mer, ensuite il y a la plage, et plus on s’éloigne, plus on monte dans des montagnes et l’on s’approche du désert. Le contraste entre l’aride et l’humide est quelque chose de beau à voir. Je suis fan d’Eilat !”, termine-t-il.

En janvier dernier, la chanteuse franco-israélienne Shirel avait elle aussi invité les téléspectateurs de TF1 à visiter Israël dans le cadre de “Là où je t’emmènerai”. Tout comme l’artiste Michel Leeb en 2014.

Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche