VIDEO | Amir dans « Là où je t’emmènerai » : « Je suis fan d’Eilat ! »
Le chanteur franco-israélien Amir a emmené samedi soir les téléspectateurs de TF1 en Israël.
Amir intervenait dans le cadre de « Là où je t’emmènerai ». A travers le regard d’une personnalité, le public est ainsi invité à découvrir les différentes facettes d’un pays, ses richesses naturelles et les initiatives menées en faveur de l’environnement.
« L’endroit où je souhaite vous amener aujourd’hui est en Israël, est plus particulièrement dans la région d’Eilat », annonce l’artiste.
« Entre la Jordanie, l’Égypte et Israël, devant la Mer Rouge, on y voit un mariage surprenant de couleurs rivales, de couleurs primaires. Le bleu de la mer et le rouge, aux teintes dorées, des montagnes », s’enthousiasme Amir.
« Ce qu’il y a de plus particulier là-bas, ce sont les coraux, dans lesquels on trouve des bancs de poissons multicolores. Ce qui est extraordinaire, c’est la progression du paysage. On commence par la mer, ensuite il y a la plage, et plus on s’éloigne, plus on monte dans des montagnes et l’on s’approche du désert. Le contraste entre l’aride et l’humide est quelque chose de beau à voir. Je suis fan d’Eilat ! », termine-t-il.
En janvier dernier, la chanteuse franco-israélienne Shirel avait elle aussi invité les téléspectateurs de TF1 à visiter Israël dans le cadre de « Là où je t’emmènerai ». Tout comme l’artiste Michel Leeb en 2014.
Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info | Photo : DR