Haine d’Israël : les Pink Floyd soutiennent la flottille pro-Hamas
Les trois derniers survivants du groupe britannique Pink Floyd ont apporté jeudi leur soutien à la propagande du groupe terroriste palestinien du Hamas.
David Gilmour, Nick Mason et Roger Waters apportent leur soutien à la flottille de la liberté pour Gaza et déplorent son arraisonnement illégale par Israël dans les eaux internationales, a écrit le groupe britannique sur son compte Facebook.
Roger Waters a multiplié ces dernières les attaques anti-israéliennes. Il est notamment à l’origine d’un appel au boycott total de l’État d’Israël.
Le « bateau des femmes » qui se dirigeait vers les côtes de la bande de Gaza pour dénoncer le blocus israélien, intercepté mercredi sans violence, a été conduit au port d’Ashdod, dans le sud d’Israël dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué l’armée.
Une quinzaine de femmes de diverses nationalités, dont un prix Nobel de la Paix, la Nord-Irlandaise Mairead Maguire, se trouvaient à bord du Zaytouna-Oliva, un voilier parti de Barcelone, en Espagne. Leur objectif était de briser le blocus –maritime, terrestre et aérien– imposé depuis dix ans par Israël.
Le Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza et considéré comme un groupe « terroriste » par Israël, l’Union européenne et les Etats-Unis, a estimé que l’opération menée par la marine israélienne relevait du « terrorisme d’Etat ».
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR