Haine d’Israël et du Juif à l’UNESCO : des organisations juives françaises, en colère après le vote de la France, appellent à un rassemblement devant le Quai d’Orsay
Plusieurs organisations juives françaises ont appelé mercredi à manifester le 27 octobre prochain devant le Quai d’Orsay, pour protester contre l’abstention de la France lors d’un vote à l’UNESCO islamisant le Mont du Temple.
« Les falsificateurs de l’UNESCO viennent d’effacer tout lien entre le Judaïsme et Jérusalem, niant ainsi l’histoire juive et chrétienne », dénoncent les organisateurs dans un communiqué.
« Le gouvernement français s’est fait complice de cette infamie en ne s’opposant pas à cette négation historique », accusent les organisateurs.
« Juifs, Chrétiens, Athées scandalisés par cette négation de l’histoire Judéo-Chrétienne, venez manifester devant le Quai d’Orsay, le jeudi 27 octobre à 18h », conclut le communiqué.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s’était, quant à lui, contenter vendredi de « prendre acte » du vote de la France, tout en déplorant que la France « ait manqué une nouvelle fois l’opportunité et le courage de s’exprimer clairement sur la réalité historique du caractère juif de Jérusalem ».
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR