Un candidat des primaires de la droite : « La soumission d’Hillary Clinton aux lobbies sionistes et à Wall Street est dangereuse pour l’Europe et la France »
L’un des sept candidats aux primaires de la droite française, Jean-Frédéric Poisson, a déploré des liens présumés entre la candidate américaine Hillary Clinton et des organisations pro-israéliennes.
« La proximité de Mme Clinton avec les superfinanciers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France », a déclaré à Nice-Matin le Président du Parti chrétien-démocrate et Député de la 10e circonscription des Yvelines.
Suite à ces propos, des organisations juives françaises ont demandé à la Haute autorité des primaires à droite « une condamnation ferme » des « propos abjects » de Jean-Frédéric Poisson.
Accusé d’antisémitisme, le candidat s’est défendu d’avoir voulu faire un amalgame entre « les financiers de Wall Street » et les « lobbies sionistes », qu’il évoque pourtant dans la même phrase. « Je dis juste qu’Hillary Clinton est liée aux deux ».
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR