La ministre israélienne de la Justice : “Le mouvement BDS est une nouvelle forme de terrorisme”
La ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked, a assimilé dimanche le mouvement antisémite et anti-israélien Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) à une “nouvelle forme de terrorisme”.
“Le mouvement BDS est une nouvelle forme de terrorisme”, a déclaré la ministre lors d’une conférence à New-York organisée par la branche américaine du Keren Kayemeth LeIsrael (KKL).
“Alors que dans la Bande de Gaza des terroristes creusent des tunnels jusqu’en Israël, le mouvement BDS creuse quant à lui des tunnels pour saper les fondements et les valeurs d’Israël. Nous devons arrêter tout autant ces tunnels”, a-t-elle expliqué.
“Les activistes du mouvement BDS tentent de salir notre droit à l’existence. Ils refusent d’accepter notre droit le plus élémentaire, celui du droit à l’existence de l’Etat d’Israël, a-t-elle dénoncé.
En avril dernier déjà, le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, avait comparé les actions menées par les activistes du BDS à des opérations visant à la “destruction d’Israël”, le même objectif que certaines organisations terroristes.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR