Transalion agence immobiliere
Publié le 15 Sep 2016

France : l’État-major des armées dément l’existence d’une “opération Ronces” évoquée par Éric Zemmour

ZEMMOUR-RONCES

L’armée française a démenti l’existence d’une “opération Ronces” évoquée par le polémiste Éric Zemmour.

“Il n’existe pas d’opération Ronces”, a affirmé le ministère de la Défense. “La seule opération sur le territoire français est l’opération Sentinelle, en appui des forces de sécurité intérieure, qui mobilise 10.000 hommes dont 3000 en alerte répartis pour moitié entre Paris et Province”, a-t-il expliqué.

Le polémiste français Éric Zemmour affirme dans son nouveau pamphlet “Un quinquennat pour rien”, qu’Israël aide l’armée française à reconquérir le moment venu ses territoires perdus en France.

“L’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom Opération Ronces. Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. La comparaison vaut tous les discours”, affirme le chroniqueur de RTL.

“C’est quelqu’un de très proche de l’état-major qui me l’a assuré. Je n’ai pas donné le nom de l’Opération Ronces en vain. Le plan est prêt”, a-t-il réitéré mercredi dernier sur RTL.

Début juillet, le ministère de la Défense a annoncé la création du Commandement Terre pour le territoire national (COM TN) afin “d’anticiper et de préparer l’armée de Terre à affronter collectivement une crise ou une menace d’ordre systémique sur le territoire national, dont une attaque terroriste majeure”.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche