Fête de l’Huma : une manifestation pour la libération du terroriste antijuif Georges Abdallah
Une manifestation pour la libération du terroriste antijuif Georges Abdallah est prévue samedi en début d’après-midi à la Fête de l’Huma.
Le rassemblement en soutien à Georges Abdallah est organisé au stand du Parti Communiste Libanais à 14h, au Village du monde de la Fête de l’Huma.
Incarcéré en France depuis plus de 31 ans, l’ancien chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL) avait été arrêté à Lyon en 1984 puis condamné à perpétuité pour complicité dans les assassinats, en 1982 à Paris, de deux diplomates, l’Américain Charles Robert Ray et l’Israélien Yacov Barsimantov.
L’édition 2016 de la Fête de l’Huma accueille également un « atelier » en faveur du terroriste palestinien antijuif Marwan Barghouti.
Marwan Barghouti a dirigé deux organisations terroristes : l’organisation armée Tanzim et les Brigades des martyrs al-Aqsa ; toutes deux ayant commis de nombreuses attaques terroristes contre des citoyens israéliens.
Marwan Barghouti a été arrêté en 2002 et jugé en Israël. Reconnu coupable pour son implication dans 3 attaques ayant fait cinq morts parmi les citoyens, ainsi que pour sa responsabilité dans une tentative d’attentat à Jérusalem, il a été condamné à la prison à vie.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR