Terreur islamiste en Belgique : un jeune djihadiste activement recherché après avoir appelé au meurtre des chrétiens dans une vidéo tournée à Verviers
Les autorités belges recherchent activement depuis dimanche un jeune djihadiste musulman belge qui a appelé au meurtre des chrétiens dans une vidéo tournée à Verviers.
« Au vu des propos tenus, cette personne est dangereuse et doit être arrêtée », a déclaré Muriel Targnion, bourgmestre de Verviers.
Dans cette vidéo, le jeune qui s’exprime en arabe et dont les paroles ont été traduites par le site MEMRI, tient des propos sans équivoque. « Oh Allah, anéantis les chrétiens haïssables. Oh Allah, tue-les tous. N’en épargne aucun », récite le jeune djihadiste dans une courte vidéo mise en ligne sur un compte Telegram djihadiste.
Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) a revendiqué dimanche l’attaque à la machette perpétrée samedi en Belgique qui a blessé deux policières.
Les deux policières ont été transférées à l’hôpital Notre-Dame de Charleroi où elles ont été opérées immédiatement. Elles sont actuellement plongées dans un coma artificiel.
L’auteur de l’attaque, abattu, était un ressortissant algérien de 33 ans qui séjournait en Belgique depuis 2012.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR