Honteux : un collectif de personnalités musulmanes françaises dénonce les attentats en France… sauf ceux de Toulouse et de l’Hyper Cacher
Un collectif de personnalités musulmanes françaises a dénoncé dimanche les attaques terroristes en France mais a occulté les attentats qui ont spécifiquement visé les Juifs.
“Après l’assassinat de caricaturistes, après l’assassinat de jeunes écoutant de la musique, après l’assassinat d’un couple de policiers, après l’assassinat d’enfants, de femmes et d’hommes assistant à la célébration de la fête nationale, aujourd’hui l’assassinat d’un prêtre célébrant la messe… L’horreur, toujours plus d’horreur et la volonté très claire maintenant de dresser les Français les uns contre les autres. Pour détruire la concorde nationale qui tient encore”, affirme le collectif dans une tribune publiée par le JDD.
“Alors, avant qu’il ne soit trop tard, avant que la violence ne dresse les Français les uns contre les autres – ce qui est l’objectif de Daech –, il faut agir et prendre nos responsabilités”, poursuit le collectif.
En 2012, quatre juifs, dont trois enfants, avaient été abattus par Mohamed Merah qui avait assassiné auparavant trois soldats.
En 2015, quatre Français de confession juive avaient été abattus par le djihadiste Amedy Coulibaly.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR