Richard Prasquier à Natan Sharansky : « Le peuple juif, c’est votre vie ! »
Le président du Keren Hayessod France, Richard Prasquier, a rendu lundi un vibrant hommage au président de l’Agence juive pour Israël, Natan Sharansky.
« Cher Natan Sharansky, le peuple juif, c’est votre vie. Il y a trente ans, quand vous traversiez le pont entre Potsdam et Berlin, entre le goulag et la liberté, vous étiez déjà un héros. Grâce, entre autres, à l’énergie de votre épouse Avital, vous étiez devenu au cours de ces neuf années de prison le visage des Droits de l’Homme et la fierté des Juifs du monde entier », a déclaré l’ancien président du CRIF lors d’un dîner de gala à Paris.
Près de 450 personnes étaient présentes hier soir au dîner de gala organisé par le Keren Hayessod et l’Agence Juive réunissant les participants du Board of Governors, des responsables communautaires et des donateurs du Keren Hayessod.
A cette occasion, le Prix Yakir a été remis à M. Pierre Haas, très grand militant du Keren Hayessod, « en signe de reconnaissance de son engagement et de sa contribution à Israël et au peuple juif ». Un moment fort émouvant lors duquel M. Haas a rappelé que « soutenir le Keren Hayessod c’est soutenir Israël et le peuple juif dans sa globalité ! ».
Créé en 1920, le Keren Hayessod joue un rôle déterminant dans la construction et le développement de l’Etat d’Israël, dans l’Alyah et l’intégration des nouveaux immigrants, ainsi que dans la lutte contre la fracture sociale.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : Alain Azria