Netanyahu : « La haine du Juif n’est pas morte avec Hitler dans son bunker de Berlin »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé mercredi soir les mensonges contre Israël et le peuple juif, à l’occasion des commémorations officielles du Yom HaShoah, la Journée de la Shoah.
« Il y a 71 ans, le régime hitlérien a été vaincu mais la haine du Juif n’est pas morte avec Hitler dans son bunker de Berlin », a dénoncé le dirigeant israélien lors d’une cérémonie à Yad Vashem, le mémorial de la Shoah, à Jérusalem.
« Aujourd’hui, des millions de musulmans dans le monde lisent, entendent et propagent des mensonges sur le peuple juif. Ils affirment que les Juifs descendent des singes et des porcs ou que les Juifs boivent le sang de leurs ennemis », a expliqué M. Netanyahu.
« Il y a deux semaines, l’UNESCO a décidé que le Mont du Temple n’a aucun lien avec le peuple juif. Faites attention à ce qui se passe ici. Une organisation mondiale chargée de la préservation de l’histoire réécrit un fait fondamental de l’histoire humaine », a insisté le Premier ministre.
« Ceci est l’ignorance délibérée. Pire encore, c’est une dépendance au mensonge, un mensonge diffusé dans le monde entier jusqu’à ce qu’il soit accepté comme un fait », a-t-il conclu.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR