Transalion agence immobiliere
Publié le 6 Mai 2016

Netanyahu frappe fort contre l’UNESCO : «J’invite le personnel de l’ONU en Israël à assister à des cours sur l’histoire juive»

 

BIBI-DISC

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé vendredi l’organisation prochaine d’un séminaire sur l’histoire juive à l’adresse du personnel de l’ONU en Israël, après l’adoption d’une résolution antijuive par l’UNESCO.

« Il y a deux semaines, j’ai été choqué d’entendre que l’UNESCO a adopté une décision niant toute connexion entre le peuple juif et le mont du Temple, notre site le plus sacré. Il est difficile de croire que toute personne, encore moins une organisation chargée de la préservation de l’histoire, pourrait nier ce lien qui s’étend sur des milliers d’années », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.

« C’est pourquoi, aujourd’hui, j’annonce l’organisation d’un séminaire sur l’histoire juive à destination de tout le personnel de l’ONU en Israël, ainsi qu’au personnel diplomatiques des pays qui ont voté la résolution de l’UNESCO. Le séminaire, sur la base du volontariat, sera donné par un spécialiste de l’histoire juive », a-t-il poursuivi.

A l’initiative de plusieurs pays arabes, le conseil exécutif de l’Unesco a adopté mi-avril une décision sur la « Palestine occupée ». Ce texte, qui vise à « sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-est », a suscité la colère d’Israël.

Fin octobre, l’UNESCO avait classé le Caveau des patriarches et la Tombe de Rachel, deux lieux saints juifs en Israël, comme sites musulmans de l’État palestinien.

– © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere