L’appel cinglant de Cameron à Corbyn : “Le Hamas et le Hezbollah appellent à l’extermination des Juifs”
Le Premier ministre britannique, David Cameron, a publiquement demandé mercredi au chef du parti travailliste, Jeremy Corbyn, de renoncer à ses accointances avec les groupes terroristes antijuifs du Hamas et du Hezbollah.
“Le Hamas et le Hezbollah appellent à la destruction d’Israël et à l’extermination des Juifs”, a dénoncé le dirigeant britannique lors de la séance hebdomadaire de la Chambre des communes.
“M. Corbyn, doit prendre définitivement ses distances avec ces groupes terroristes à qui il a exprimé sa sympathie”, a-t-il mis en demeure.
Dimanche, M. Corbyn a refusé de qualifier de “terroristes”, les groupes terroristes du Hamas et du Hezbollah.
Le Congrès juif européen a exprimé mercredi son inquiétude concernant les dérives antisémites qui se multiplient au sein du Labour, le parti travailliste britannique, et par la récente nomination d’une antijuive et pro-Daech à la tête du syndicat des étudiants britanniques.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR