Transalion agence immobiliere
Publié le 24 Mai 2016

Haine du Juif : Anne Hidalgo reçoit le grand imam d’Al-Azhar, antijuif notoire

HIDALGO-EGYPTE

La maire de Paris, Anne Hidalgo, reçoit mardi matin le controversé grand imam d’Al-Azhar, le cheikh Ahmed Al-Tayeb.

Le haut dignitaire religieux participe à un colloque organisé à la mairie de Paris par la communauté de Sant’Egidio sur le thème “Orient, Occident, dialogues de civilisation” et doit être reçu dans l’après-midi à l’Elysée par François Hollande.

En 2013, le Grand Imam d’Al-Azhar avait justifié l’antisémitisme en citant le Coran [voir la vidéo]. “Voyez comment nous souffrons aujourd’hui du sionisme mondial et du judaïsme, alors que notre coexistence pacifique avec les chrétiens résiste à l’épreuve de l’histoire. Depuis la création de l’islam il y a 1 400 ans, nous souffrons de l’ingérence juive et sioniste dans les affaires musulmanes. Elle est une source de grande détresse pour les musulmans”, avait-il déclaré lors d’un entretien à la 1ère chaîne de la télévision égyptienne.

Plus récemment en 2014, le cheikh El Tayeb avait déclaré que le groupe terroriste Etat islamique “sert le sionisme dans son complot pour détruire le monde arabe”.

En septembre 2015, la maire de Paris avait remis au président palestinien Mahmoud Abbas, antisémite et négationniste, la médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la capitale française.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche