Haine d’Israël : le sulfureux avocat Karim Achoui dépose plainte contre un soldat franco-israélien
Le président de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, Maître Karim Achoui, a annoncé jeudi dernier avoir déposé une plainte contre un soldat franco-israélien accusé d’avoir abattu un terroriste palestinien.
« Alors que nous avions envoyé une plainte adressée au Procureur de la République, contre Elor Azria, franco-israélien ayant abattu un Palestinien à terre, il y a quelques jours de cela ; nous constations que le Procureur ne consentait pas à accuser réception de notre plainte », a déclaré l’avocat sur son compte Facebook.
« Malgré maintes difficultés procédurales, nous avons cru bon de faire entendre la justice et de nous battre pour que la plainte soit enrôlée, nous y sommes parvenus, a-t-il ajouté ».
La justice militaire israélienne a annoncé jeudi avoir déposé un acte d’inculpation pour homicide contre le soldat mis en cause. Le procureur de Tsahal considère que le soldat a agi en contradiction des règles militaires alors que le terroriste était déjà neutralisé.
Lancée le 16 septembre 2013, la Ligue de défense judiciaire des musulmans s’est donnée pour objet de « défendre judiciairement les individus victimes de discriminations fondées sur leur appartenance supposée ou réelle à la religion de l’Islam et leur convictions religieuses ».
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR