Haine d’Israël en plein Paris : des activistes antijuifs scandent en toute impunité « Boycott Israël assassin »
Plusieurs dizaines d’activistes antijuifs du mouvement EuroPalestine ont manifesté samedi à Paris pour appeler au boycott d’Israël, a constaté sur place un correspondant du Monde Juif .info.
« Boycott Israël assassin », ont scandé en toute impunité les activistes antijuifs revêtus de sweat-shirts « Boycott Israël », en manifestant derrière une grande banderole « Boycott de l’occupant israélien ».
Le Conseil de Paris a adopté mi-février un vœu condamnant les appels au boycott d’Israël et les actions anti-israéliennes du mouvement antijuif Boycott, Désinvestissement, Sanction (BDS).
Le texte voté condamne le boycott envers Israël, les appels au boycott relayés lors de rassemblements sur l’espace public parisien. Le texte précise également que la ville de Paris interdit l’accueil dans les établissements publics ou subventionnés de la Ville des événements visant à promouvoir le boycott d’Israël. Le vœu était soutenu par le parti Les Républicains ainsi que par la maire de Paris Anne Hidalgo.
Suite à ce vote, la préfecture de police de Paris a interdit aux organisations anti-israéliennes d’appeler au boycott d’Israël que ce soit par paroles, écrits, dessins, images et tout autre moyen d’expression. Toute personne enfreignant cette interdiction s’expose à présent à une interpellation [].
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR