Haine d’Israël à Paris : une enseigne Sephora attaquée avec un tag « Vend des parfums Made in Israël »
Un tag anti-israélien « Vend des parfums Made in Israël » a été découvert mercredi sur la devanture de l’enseigne Séphora du Faubourg Saint-Antoine à Paris.
L’enseigne Séphora est victime depuis des années d’actions coup de poing des activistes antijuifs du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS).
Le BDS accuse l’enseigne française de participer à « la colonisation et l’exploitation illégale des Territoires palestiniens » en vendant des produits de la marque israélienne « Ahava », dont le siège se situe dans la localité juive de Mizpe Shalem, en Judée-Samarie.
Fin octobre, la Cour de cassation, la plus haute juridiction française, a définitivement condamné les appels au boycott d’Israël.
Le Conseil de Paris a adopté mi-février un vœu condamnant les appels au boycott d’Israël et les actions anti-israéliennes du BDS.
Le texte voté condamne le boycott envers Israël, les appels au boycott relayés lors de rassemblements sur l’espace public parisien. Le texte précise également que la ville de Paris interdit l’accueil dans les établissements publics ou subventionnés de la Ville des événements visant à promouvoir le boycott d’Israël. Le vœu était soutenu par le parti Les Républicains ainsi que par la maire de Paris Anne Hidalgo.
Suite à ce vote, la préfecture de police de Paris a interdit aux organisations anti-israéliennes d’appeler au boycott d’Israël que ce soit par paroles, écrits, dessins, images et tout autre moyen d’expression. Toute personne enfreignant cette interdiction s’expose à présent à une interpellation.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR